dessin

Cours de musique
et stages

Alberto Rego

Alberto Rego est un des membres fondateurs de l'asbl MusicArt, soutenant ce projet depuis ses débuts.

Né à Bruxelles, de parents espagnols, Alberto baigne dès son plus jeune âge dans un univers multiculturel.

Après avoir appris le français et l’espagnol, il intègre l’école primaire Sint-Jan Berchmannscollege, ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances en néerlandais.

Son parcours scolaire l’amènera à côtoyer d’autres écoles de la capitale, et ainsi diversifier son apprentissage général.

Dès son plus jeune âge, un goût pour l’art, et la musique en particulier se profile. Parallèlement à ses études, Alberto suit des cours de piano et de solfège à l’Académie d’Anderlecht, ce qui lui permet d’acquérir les bases de la technique pianistique. D’autre part, il se forme à la guitare d’accompagnement.

En 2004, il entre à l’institut Victor Horta pour étudier l’architecture, et y obtient son Master avec Grande Distinction pour son projet de fin d’étude, dont le but était de développer un pôle culturel sur les bords du canal bruxellois.

Suite à ses études universitaires, il intègre un bureau d’architecture développant des projets favorisant l’écologie, sujet qui lui tient à cœur.

Il travaille depuis 2010 au département infrastructure de la Commune de Koekelberg. C’est au sein d’une équipe dynamique, qu’il rencontre plusieurs groupes musicaux, qui l’invitent à partager avec eux sa passion pour la musique. Il se produit régulièrement au clavier dans un répertoire varié, participant à la vie culturelle de la commune.