dessin

Cours de musique
et stages

Antoine Combot

Après quelques années de violon à l’Ecole de Musique d’Aix-en-Provence, Antoine Combot se consacre à l'alto, qu'il débute à l’ENM de Brest, dans la classe de J.P. Brun. Il obtient entre 1999 et 2002 ses prix d’alto et de musique de chambre et de formation musicale.

Il poursuit ensuite sa formation avec Mme Françoise Gnéri au C.N.R. de Rueil-Malmaison pendant trois ans, où il obtient les prix de supérieur, d'excellence et de perfectionnement.

Entre 2000 et 2005, il participe à divers stages et master-classes avec notamment Françoise Gnéri, Jacques Borsarello, le quatuor Ysaÿe, et joue dans l’ensemble Ostinato et l’Orchestre Paul Kuentz.

Il enseigne entre 2000 et 2003 le violon et l'alto dans deux différentes écoles municipales de musique.

Il entre en 2005 au C.E.S.M.D de Toulouse où il obtient en 2007 une licence de musicologie et un Diplôme d'Etat de professeur d'alto.

Entre 2007 et 2009, il enseigne le violon, l' alto et le solfège dans diverses écoles de musiques de la région toulousaine.

En 2009, il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d'alto de Thérèse-Marie Gilissen en Master.

Il intègre le Quatuor Amôn en décembre 2009, avec lequel il donne de nombreux concerts, et participe à des masterclasses données par des musiciens de grande renommée (quatuor Alban Berg, quatuor Artemis, Quatuor Arpeggionne, quatuor Cleveland...).

Entre 2009 et aujourd'hui, il entre également à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la classe de musique de chambre, ainsi que dans la formation Proquartet.

Antoine Combot est un des membres fondateurs de l’asbl MusicArt, pour laquelle son investissement et ses idées ont permis l’aboutissement du projet.