dessin

Cours de musique
et stages

Cecilia Peçanha

Cecilia Peçanha est une multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice. Son parcours musical est basé sur la musique ancienne, la musique brésilienne et le jazz.

Elle commence ses études de musique avec la guitare, le chant et la flûte à bec. Au Brésil, elle étudie la guitare classique et populaire à l’Université de Londrina, ainsi que le chant baroque - NEUMA Ensemble de musique ancienne, Tetracorde Consort, FML, Festival de Juiz de Fora, etc.

Passionnée par la flûte à bec et la musique ancienne, Cecilia étudie à l'ESMAE (Porto, Portugal) avec Pedro Sousa Silva. Elle obtient également un diplôme de Master en flûte à bec au Koninklijk Conservatorium Brussel, où elle étudie avec Bart Coen et Peter de Clercq. Elle participe à de nombreuses masterclass avec comme professeurs: Michael Posch, Peter Memelsdorff, Joris Van Goethem, Dorothee Oberlinger, Kees Boeke, Fernando Paz, David Castello, Ana Mafalda Castro, Tommaso Rossi, Peter Van Eyghen, Barthold Kuijken, Pedro Novaes, Jill Feldman, entre autres.

Depuis quelques années, Cecilia s’est prise de passion pour le jazz. Elle obtient un diplôme de Post-Gradutation en flûte à bec jazz/improvisation libre au Koninklijk Conservatorium Brussel dans la classe de Kris Defoort. Elle se passionne également pour la flûte traversière avec un répertoire très varié, de la musique classique au jazz.

Actuellement, Cecilia donne des cours et des workshops de flûte à bec, flûte traversière, guitare et chant dans différentes écoles en Belgique, ainsi que des ateliers dans différents pays. Elle est chanteuse, guitariste, flûtiste, compositrice et arrangeuse dans le quatuor Blue Bossa Liberté et Duo Brasileirinho (Belgique), ainsi que flûtiste dans Les Alchimistes (Belgique).