dessin

Cours de musique
et stages

Jérémie David

Jérémie a fait ses études de saxophone auprès de Gilles Tressos au Conservatoire de Poitiers où il a obtenu son DEM. Il suit ensuite une formation professionnalisante et obtient simultanément en 2011 le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et la licence de Musicologie.

Professeur de saxophone diplômé, c'est un musicien diversifié qui joue le répertoire classique et contemporain au sein de nombreuses formations, mais aussi des musiques traditionnelles avec le groupe Électron Libre(s).

Arrangeur, il a eu l'occasion de travailler pour des musiciens comme le Quatuor de saxophones Habanera, David Krakauer, Richard Galliano, ... Il est également Directeur technique sur le festival Saxophone en Mouvement à Poitiers.

Actuellement, il est en Master de Didactique au Conservatoire Royal de Bruxelles et se perfectionne auprès de musiciens tels que Simon Diricq (Lauréat du Concours International de Saxophone Adolphe Sax), Guy Danel (Membre fondateur du Quatuor Danel), Alain Crepin ...

Il a été cette année finaliste du Concours National de Saxophone Adolphe Sax dans les catégories Soliste et Ensemble (degré excellence).