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Cours de musique
et stages

Règlement intérieur - Année scolaire 2018-2019

Cours d'instruments et ateliers

L’année académique commence le 10 septembre 2018 pour se terminer le 23 juin 2019.

L’inscription n’est valable qu’après paiement de la cotisation, fixée pour l’année scolaire 2018-2019 à 35 euros par élève.

Le paiement de la cotisation est à verser sur le compte n° BE43 1430 8681 4701 avec en communication le nom de l’élève et la discipline.

En cas de désistement ou d’arrêt du cours, le montant de la cotisation ne sera en aucun cas remboursé.

En cas d’absence de l’élève, nous vous demandons de prévenir au plus vite la direction, ainsi que le professeur.

MusicArt asbl autorise 3 absences justifiées par année académique, sur base d’un certificat médical ou d’un justificatif. Ces cours pourront être récupérés selon la disponibilité du professeur et après confirmation de celui-ci. Si aucune solution n'est trouvée, le/les cours seront remboursés.

Au-delà de 3 absences, les cours annulés par les élèves ne sont ni récupérables ni remboursables.

Les cours annulés par le professeur donnent lieu à une récupération. 3 semaines de récupération sont prévues: la première avant les congés de Noël, la seconde avant les congés de Pâques, et la dernière avant les congés d'été.

Le paiement des cours individuels et collectifs se fait par période trimestrielle (septembre à décembre, janvier à mars, et avril à juin).

La facture est envoyée par mail et peut être également disponible sur demande sous format papier.

En cas d’absence de paiement deux mois consécutifs, la direction se réserve le droit d’exclure de façon ferme et définitive l’élève de l’école. Cette exclusion ne donne pas droit à un remboursement de la cotisation.

Le respect de l’heure de cours est important. Un cours commencé en retard par l’élève ne sera pas prolongé au-delà de l’heure prévue.

La direction se réserve le droit de changer l’affectation d’un professeur.

Tout changement de professeur au sein de l’école qu’il soit momentané ou définitif, dû à un remplacement ou au départ d’un professeur, ne donne droit ni à l’interruption des cours de l’élève, ni à un remboursement de la cotisation ou des cours préalablement payés.

En cas de désaccord entre les élèves et l’école, la direction se réserve le droit d’interrompre le cours de façon momentanée, voire définitive.

Stages

Horaire
Les activités se déroulent du lundi au vendredi de 9h à 16h. Pour les enfants inscrits en demi-journée, le départ se fera à 12h. Une garderie gratuite est possible de 8h30 à 9h, ainsi que de 16h à 17h. Un petit spectacle est prévu le vendredi à 15h45.

Repas, collations et allergies
Le repas de midi est à votre charge. Nous avons la possibilité de réchauffer les plats si besoin. Les collations ainsi que l’eau sont fournies par MusicArt et sont comprises dans le prix de l’inscription. Soucieux du bien-être de vos enfants, tous nos produits sont bios et équilibrés. Veuillez faire savoir le plus tôt possible via la fiche de santé si votre enfant souffre d’allergie ou d’intolérance alimentaire. En cas de forte intolérance, nous vous demanderons de fournir les collations de votre enfant.

Vêtements
Nous vous conseillons de prévoir une tenue décontractée afin que votre enfant soit à l’aise pour les activités plus dynamiques, un tablier (ou vieux vêtement) pour les bricolages, ainsi qu’une tenue de rechange en cas de petit accident. En cas de beau temps, des sorties seront prévues. Veuillez à bien identifier tous les vêtements de votre enfant. Les animateurs ne pourront être tenus responsables de la perte ou dégradation d’un vêtement. Par ailleurs, nous demandons que les enfants n’apportent pas de jouets, objets ou bijoux de la maison.

Age
Nous acceptons les enfants ayant entre 3 et 6 ans (entre 6 et 12 ans pour la comédie musicale). Les enfants de 2,5 ans sont admis. Ils devront cependant être capables de rester propres en journée.

Sieste
Nous prévoyons un coin sieste, afin de permettre à chacun de se reposer avant de reprendre les activités. Si votre enfant est susceptible d'y participer, merci de nous le signaler et de prévoir une petite couverture et un doudou si besoin.

Modalités financières
Le montant total d’une semaine de stage s’élève à 130 euros. L’inscription ne sera enregistrée qu’après réception de l’acompte de 60 euros, de la fiche d’inscription et de la fiche de santé. L’acompte ne sera pas remboursé en cas d’annulation.
Paiement du stage: le solde du stage est à verser par transfert bancaire avant le vendredi qui précède le stage. Il vous est loisible de verser l’intégralité des frais à l’inscription. Aucun remboursement ne sera effectué une fois le stage commencé.

Attestations
Certaines mutuelles prennent en charge les stages. Nous pouvons remplir l’attestation sur simple demande. Une attestation fiscale peut également vous être fournie sur demande.

Assurances
Les participants sont assurés, complémentairement à l’intervention de leur assurance-maladie, contre les risques en responsabilité civile et contre les accidents corporels qui surviendraient à l’occasion des activités prévues au programme. La responsabilité de MusicArt commence lorsque l’enfant a été accueilli par les animateurs et s’arrête au moment où il est remis au représentant familial désigné. Ni MusicArt, ni le propriétaire ne pourront être tenus responsables d’accidents et de dégâts survenant aux personnes et aux biens sur le site ;

Et enfin...
Nous rappelons que le stage est un lieu social où les règles habituelles de vie en communauté sont appliquées. Si le cadre des stages ainsi défini ne s’adapte pas à un enfant, pour quelque raison que ce soit, les animateurs se réservent le droit de mettre fin, sans indemnité, à l’accueil de cet enfant.