dessin

Cours de musique
et stages

Règlement intérieur - Année scolaire 2018-2019

Cours d'instruments et ateliers

L’année académique commence le 10 septembre 2018 pour se terminer le 23 juin 2019.

L’inscription n’est valable qu’après paiement de la cotisation, fixée pour l’année scolaire 2018-2019 à 35 euros par élève.

Le paiement de la cotisation est à verser sur le compte n° BE43 1430 8681 4701 avec en communication le nom de l’élève et la discipline.

En cas de désistement ou d’arrêt du cours, le montant de la cotisation ne sera en aucun cas remboursé.

En cas d’absence de l’élève, nous vous demandons de prévenir au plus vite la direction, ainsi que le professeur.

MusicArt asbl autorise 3 absences justifiées par année académique, sur base d’un certificat médical ou d’un justificatif. Ces cours pourront être récupérés selon la disponibilité du professeur et après confirmation de celui-ci. Si aucune solution n'est trouvée, le/les cours seront remboursés.

Au-delà de 3 absences, les cours annulés par les élèves ne sont ni récupérables ni remboursables.

Les cours annulés par le professeur donnent lieu à une récupération. 3 semaines de récupération sont prévues: la première avant les congés de Noël, la seconde avant les congés de Pâques, et la dernière avant les congés d'été.

Le paiement des cours individuels et collectifs se fait par période trimestrielle (septembre à décembre, janvier à mars, et avril à juin).

La facture est envoyée par mail et peut être également disponible sur demande sous format papier.

En cas d’absence de paiement deux mois consécutifs, la direction se réserve le droit d’exclure de façon ferme et définitive l’élève de l’école. Cette exclusion ne donne pas droit à un remboursement de la cotisation.

Le respect de l’heure de cours est important. Un cours commencé en retard par l’élève ne sera pas prolongé au-delà de l’heure prévue.

La direction se réserve le droit de changer l’affectation d’un professeur.

Tout changement de professeur au sein de l’école qu’il soit momentané ou définitif, dû à un remplacement ou au départ d’un professeur, ne donne droit ni à l’interruption des cours de l’élève, ni à un remboursement de la cotisation ou des cours préalablement payés.

En cas de désaccord entre les élèves et l’école, la direction se réserve le droit d’interrompre le cours de façon momentanée, voire définitive.