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Cours de musique
et stages

Règlement intérieur - Année scolaire 2017-2018

Cours d'instruments et ateliers

L’année académique commence le 4 septembre 2017 pour se terminer le 24 juin 2018.

L’inscription n’est valable qu’après paiement de la cotisation, fixée pour l’année scolaire 2017–2018 à 35 euros par élève.

Le paiement de la cotisation est à verser sur le compte n° BE43 1430 8681 4701 avec en communication le nom de l’élève et la discipline, et ce maximum 5 jours ouvrables après l’inscription.

En cas de désistement ou d’arrêt du cours, le montant de la cotisation ne sera en aucun cas remboursé.

En cas d’absence de l’élève, nous vous demandons de prévenir au plus vite la direction, ainsi que le professeur.

MusicArt asbl autorise 3 absences justifiées par année académique, sur base d’un certificat médical ou d’un justificatif. Ces 3 cours pourront être récupérés lors des 3 semaines prévues à cet effet dans le planning, et uniquement après confirmation du professeur.

Au-delà de cette période, les cours annulés par les élèves ne sont pas récupérables.

Les cours annulés par le professeur donnent lieu à une récupération qui sera fixée avec le professeur concerné.

Le paiement des cours individuels et collectifs se fait par période trimestrielle (septembre à décembre, janvier à mars, et avril à juin). Le montant à payer est à verser sur le compte de l’asbl avant le 10 de chaque mois.

La facture sera envoyée par mail et sera également disponible sur demande sous format papier.

En cas d’absence de paiement deux mois consécutifs, la direction se réserve le droit d’exclure de façon ferme et définitive l’élève de l’école. Cette exclusion ne donne pas droit à un remboursement de la cotisation.

Le respect de l’heure de cours est important. Un cours commencé en retard par l’élève ne sera pas prolongé au-delà de l’heure prévue.

La direction se réserve le droit de changer l’affectation d’un professeur.

Tout changement de professeur au sein de l’école qu’il soit momentané ou définitif, dû à un remplacement ou au départ d’un professeur, ne donne droit ni à l’interruption des cours de l’élève, ni à un remboursement de la cotisation ou des cours préalablement payés.

En cas de désaccord entre les élèves et l’école, la direction se réserve le droit d’interrompre le cours de façon momentanée, voire définitive.

Stages musicaux

L'inscription sera validée après réception du formulaire rempli et d'un acompte de vingt euros.

Les détails pratiques ainsi que la facture du stage seront envoyés 15 jours avant le début du stage.

Tout problème de santé ou information concernant le bien-être de l'enfant doivent être communiqués par écrit au moment de l'inscription.

En cas de désistement, aucun remboursement ne sera effectué (sauf certificat médical ou circonstances graves).